Home

Aller au menu | Aller à la recherche

En Marche c'est aussi la liberté de penser

, 23:20 - Lien permanent

En Marche présente cet avantage, n'en déplaise à ses détracteurs, que la liberté n'y est pas un vain mot mais bien une réalité.
Si je me suis mis En Marche c'est aussi pour cette raison essentielle. Pendant la campagne Présidentielle, j'ai diffusé librement mes idées, mes coups de coeur ou mes coups de gueule. En contact régulier avec le siège, j'envoyais, mes lignes, mes textes, mes articles, sans prétention et en toute liberté. Certains ont été repris et publiés in extenso, jamais il ne m'a été demandé d'en modifier ne serait-ce qu'une ligne, un mot, une virgule... Par ailleurs, de façon systématique, je les publiais sur ce blog.
A la suite de l'élection, il me semblait utile de faire une pause, de prendre du recul, d'avoir tout simplement la victoire modeste, de laisser faire, de me placer en acteur-observateur, de voir agir, avant de réagir...
Personne ne m'a rien imposé, ne m'a rien demandé, ni même conseillé...sur mon calendrier ou sur mes sujets. Quand j'en ai eu envie, j'ai repris mon clavier. Après six mois, j'ai reposé mes pensées , mes idées, je les ai à nouveau publiées...

Personne ne me dicte mes mots, ce que je dois faire, je suis libre d'écrire et surtout libre de penser. Je peux me tromper, faire des erreurs d'interprétation, être au contraire pertinent... Cela ne regarde que moi et n'engage personne d'autre que moi.
J'aime cette liberté d'être En Marche!

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.didier-polin.fr/index.php?trackback/301

Fil des commentaires de ce billet